Trouver un avocat gratuit pour divorcer à Lyon : nos conseils

Entamer une procédure de divorce peut vite devenir financièrement pesant. Entre les honoraires des avocats et les frais d’actes, vous risquez de vous y perdre. Heureusement, à Lyon, il existe des solutions pour trouver des avocats gratuitement.

Recherchez un avocat sur Internet

Il existe sur Internet des sites sur lesquels vous obtiendrez des conseils juridiques gratuits de la part d’un avocat. En général, ce qui est gratuit dans ce procédé est la mise en contact avec l’avocat. Pour obtenir une aide de la part de l’avocat, vous devrez effectuer un appel en utilisant un numéro surtaxé (5 euros par minute). Certaines plateformes à Lyon vous obligeront à faire un paiement forfaitaire pour la consultation. Toujours sur Internet, vous avez la possibilité de soumettre les détails de votre divorce sur un forum juridique. Cela pourrait également vous aider à trouver un avocat divorce lyon.

Recherchez un avocat grâce à l’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle est parfaite pour les personnes ayant des revenus modestes et qui souhaitent divorcer. Il s’agit d’une aide étatique capable de prendre en charge une partie ou la quasi-totalité des frais de la procédure. Le montant de l’aide dépendra de votre situation et de la procédure en cours. Cependant, pour en profiter, certaines conditions de nationalité et de ressources doivent être respectées.

Recherchez un avocat gratuit dans les permanences juridiques

Les permanences juridiques sont un dispositif pour permettre au public d’avoir des renseignements sur ses droits. Dans le cas d’un divorce, ces permanences peuvent vous informer sur les démarches à mener. Elles peuvent également vous orienter vers un avocat en tenant compte de votre situation. Vous obtiendrez ainsi des conseils personnalisés et gratuits.

Il est important de souligner que vous pouvez accéder à ces performances en tête-à-tête ou par téléphone. Elles ont lieu au tribunal de grande instance, aux Palais de justice, etc. Pour d’amples informations, vous pouvez vous rapprocher de la municipalité de Lyon.

Laisser un commentaire