Une première rencontre est souvent déterminante pour le futur d’une relation. Plus particulièrement, le lieu d’entrevue participe au succès de la rencontre. Bien que vous ayez plusieurs possibilités pour un premier rendez-vous idyllique à Marseille, vous devez faire le meilleur choix. Pour une première entrevue, voici deux bons conseils pour un lieu de rendez-vous agréable à Marseille.
Table of Contents
Choisir un lieu correspondant à vos personnalités
Vous avez passé avec succès l’étape de la rencontre virtuelle sur un site comme https://carte-perso.fr ? À présent, vous devez concrétiser la rencontre. Avoir une idée de la personnalité, des fréquentations ou des préférences de la personne élue vous aidera à faire un choix adapté.
Si vous aimez les lieux apaisants, le jardin de Corbières, une promenade sur le vieux port ou sur la basilique Notre-Dame de la Garde conviendrait. Pour des passionnés de musique, pensez au Dôme de Marseille. Le stade vélodrome irait bien si vous êtes fan de football tandis que le MuCem ou le Musée de la Marine ferait bon effet sur des amateurs d’art.
D’autre part, les restaurants ou les cafés en terrasse ne sont pas en reste dans la ville et un choix minutieux favoriserait un merveilleux tête-à-tête. Toutefois, n’oubliez pas de tenir compte de votre santé financière. Avec la pléthore d’endroits sympathiques à Marseille, vous pouvez faire bonne impression sans pour autant vous endetter.
Tenir compte de la distance
Le lieu de votre premier rendez-vous amoureux devrait être situé à un endroit stratégique. En effet, il ne devrait pas être trop proche du domicile de votre invité (e) pour qu’il ou elle se sente à l’abri de regards indiscrets. Il est également préférable que le lieu ne soit pas trop loin pour que votre partenaire se sente à l’aise.
Aussi, évitez de choisir un endroit trop proche de votre domicile. Ce choix pourrait être mal interprété par votre crush et conduire même à une annulation de l’invitation. Un dernier point, n’oubliez pas de vérifier les conditions climatiques, car un cadre idyllique indiqué pour l’été pourrait perdre tout son charme en hiver.