Ce qu’il ne faut pas publier sur les plateformes de médias sociaux

Il y a de nombreux exemples d’entreprises qui tweetent quelque chose et finissent par avoir beaucoup de problèmes par la suite.

Qu’il s’agisse d’une blague qui a mal tourné ou d’une opinion terrible, si vous ne faites pas attention en utilisant votre smm panel, les médias sociaux peuvent être une arme à double tranchant qui se retourne contre vous.

Pas de règle stricte

Il n’y a pas de règles strictes et rapides concernant ce que vous devez ou ne devez pas publier sur les plateformes de médias sociaux. Il s’agit d’une décision individuelle qui dépend de votre type d’entreprise. Les sites comiques et satiriques peuvent décider d’être aussi drôles qu’ils le souhaitent, et même lorsqu’ils vont trop loin, il leur est possible d’aller jusqu’au scotch gratuit. Mais votre entreprise ne s’en tirera peut-être pas avec des commentaires ou des blagues particuliers.

Votre marque au centre

Vous devez tenir compte de la voix de votre marque. Il est possible de s’en tirer avec de l’humour, des blagues et des mèmes, mais à condition qu’ils vous conviennent ainsi qu’à votre public. Sur les médias sociaux, il est possible d’aller un peu loin, mais parfois, le risque n’en vaut pas la peine.

Vous devez vous asseoir et vous préparer à ce que vous voulez partager avec votre public. Assurez-vous que la personne chargée de rédiger vos messages connaît la réputation de votre entreprise et ce que vous voulez garder.

Vous pouvez proposer des sujets que vous jugez inaccessibles à votre public. Proposez également une approche du service à la clientèle qui ne devrait pas être suivie par ce dernier afin de créer une adaptabilité. Il serait préférable que vous ne commenciez pas à spammer vos adeptes avec de nombreux liens de vente vers vos produits.

Laisser un commentaire