L’optimisation d’un site n’est pas du tout une chose à prendre à la légère. En optimisant son site, des maux de tête peuvent se faire ressentir. Un grand nombre de personnes sont aujourd’hui à la recherche des outils nécessaires pour obtenir un site plus optimisé. Par ailleurs, une solution efficace et simple existe afin d’avoir le meilleur contenu et obtenir des liens qui vont intéresser les lecteurs. Ceci consiste à adopter la méthode Screaming Frog SEO Spider. C’est une méthode très facile à appliquer nous indique dodaki.fr sur son blog BToB. Toutefois, il exige le respect de quelques points. Pour cela, il est nécessaire de tenir compte des 7 étapes suivantes.
Table of Contents
Avoir un contenu intéressant
Premièrement, il faut savoir trouver les URL et les liens brisés. Cela signifie qu’il faut commencer par Crawler une ou toute la partie du domaine. Ensuite, faire une clique sur l’onglet répondre et appliquer le filtre afin d’avoir un aperçu sur les erreurs. Ensuite, il faut penser à optimiser le maillage interne. Dans cette étape, il faut comprendre le maillage de l’URL dans le site. Une méthode est utilisée pour obtenir des informations spécifiques sur une URL. Il suffit juste d’effectuer une clique droite sur n’importe quel résultat, puis exporter pour avoir la possibilité de choisir entre plusieurs options.
Employer des systèmes intelligents pour une bonne visibilité
Pour l’étape qui suit, il faut savoir repérer les redirections inutiles. Face à ce type de problème, la solution est de télécharger le fichier CSV en effectuant un reports et redirect Chains. Le but de cette étape est de faire un maximum de nettoyage de ces redirections inutiles.il faut de même vérifier le traitement de Google sur certaines des pages disponibles. Un des plus grands avantages, est le fait que cela permet un affichage rapide de toutes les pages analysés. C’est une étape essentielle, lorsqu’il s’agit d’améliorer le trafic sur le site.
Repérer les erreurs et favoriser bon contenu
Le repérage des erreurs Hreflang en plusieurs langues est essentiellement important en SEO. Il constitue également une étape très importante. Des systèmes sont disponibles et servent à les identifier avec Screaminf Frog. Tout d’abord, il est nécessaire de s’orienter dans reports puis Hreflang. Ensuite sélectionner le type d’erreur à vérifier. Si le fichier CSV téléchargé est vide, il n’y aucune erreur. Mais dans le cas contraire, l’écriture « Errors » ou « Missing » s’affichera directement. Puis, il faut savoir identifier le contenu mixte sur le site qui comportent les éléments non-sécurisé. La solution proposée est de télécharger le rapport en cliquant sur « Reports » puis « Insecure content ». Ensuite, il est essentiel d’augmenter la qualité du site par le remplacement des ressources ou encore mieux par la suppression.
La dernière étape consiste à la vérification et l’accessibilité des pages très importants. C’est-à-dire la réduction du chemin d’accès aux pages profondes et la cohérence des pages sur la navigation. La solution attendue est de lancer l’analyse du site en effectuant une clique droite sur l’une des URL.